image-membre

       

Le droit à la déconnexion
La liberté comme principe de management

 jeudi 23 novembre 2017 09:30
 

Description  

9:30/12:30 - Le droit à la déconnexion

animé par Emmanuel WALLE

Face aux besoins d'une connexion instannée en tout lieu et en tout temps la loi du 8 août 2016 la loi du 8 août 2016 a généralisé le droit à la déconnexion pour chacun des salariés.
A compter du 1er janvier 2017 des dispositifs de régulations de l'utilisations des outils numériques doivent être mis en place par les entreprises en vue d'assurer le respect des temps de repos et de congés ainsi bien entendu de la vie personelle et familiale.
Cette nouvelle étape imposée par le Code du travail expose l'entreprise à différents manquements au droit de la durée du travail.
Cette hyper connexion dont d'aucuns considèrent en effet étant générateur de risques psychosociaux doit faire l'objet d'un encadrement. La cartographie de l'aménagement de ces temps de travail sera un préalable qui pose comme corrolaire celui des modalités pratiques du contrôle de ces temps de travail.
La formation « droit à la déconnexion » retracera l’évolution légale et jurisprudentielle de cette nouvelle mesure et fournira les outils nécessaires pour développer les bons réflexes au sein de l’entreprise.

14:00/16:30 - La liberté comme principe de management

animé par Philippe BASCHOUX

De plus en plus d’entreprises, y compris en France, adoptent une autre façon d’envisager le rôle  de leurs collaborateurs dans le fonctionnement opérationnel. Les premiers résultats laissent apparaître deux constantes : plus de motivation et une rentabilité fortement accrue. En responsabilisant les individus, elles ont érigé la liberté comme principe de management. Développement des initiatives, amélioration de la créativité, établissement de nouveaux rapports interpersonnels plus positifs, engagement fort des collaborateurs sont quelques uns des avantages liés à cette nouvelle démarche qui revisite la place des individus dans l’entreprise et supprime des strates de management ayant pour seul objectif le contrôle des performance.


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage