image-membre

       

Piloter le changement
Comment améliorer performance et bien-être

 mercredi 12 octobre 2016 09:30
 

Description  

9:30/12:30 - Piloter le changement

animé par Arnaud LEVEQUE

Nos entreprises doivent évoluer. Comment s'assurer que nos équipes, nos clients, nos fournisseurs vont participer activement et positivement. Le conférencier propose une méthode et des études de cas.

14:00/16:30 - Comment améliorer performance et bien-être au travail ? La Mindfulness : une approche validée par les neurosciences

animé par Stéphane LELUC

La vie professionnelle dans la plupart des entreprises est devenue trépidante, caractérisée par une surcharge cognitive et une pression implacable. Le rythme est extrêmement soutenu et le stress est devenu un « mode de vie ». Les managers rencontrent des difficultés croissantes à maintenir leur attention et leur concentration, sans parler de la vision stratégique de leur mission. Ils ont également de moins en moins de disponibilité pour contribuer à favoriser une ambiance de collaboration constructive et de créativité au sein de leurs équipes.
Les résultats provenant de la recherche neurophysiologique et les expériences menées par quelques entreprises innovantes, telles que Google, montrent que de nouvelles voies émergent pour réduire le stress, renforcer la résilience, la satisfaction au travail et la collaboration. Un aspect central de ces approches est la formation aux pratiques de la Mindfulness, une méthode qui a déjà fait ses preuves dans les secteurs de la santé mentale et de la prévention du « burn out ».


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage