image-membre

       

Les failles de sécurité : Comment réagir ?
Big Data : à quoi cela peut-il servir

 mercredi 8 avril 2015 09:30
 

Description  

9:30/12:30 - Les failles de sécurité : Comment réagir ?

animé par Chloé TORRES

Régulièrement, les médias se font l’écho de comptes clients dérobés lors d’attaques informatiques ou dévoilées sur internet en raison d’une mauvaise configuration d’un site web.
Qu'est-ce qu'une violation de sécurité : une faille ou un défaut ? Quelles sont les obligations en cas de failles de sécurité ? Quelles sont les actions pénales à entreprendre ? Comment faire la notification à la Cnil et informer les personnes concernées et les partenaires ?
Le règlement européen sur la protection des données qui doit être adopté en 2015, prévoit d’étendre l’obligation de notification à la Cnil des failles de sécurité à l’ensemble des entreprises.

14:00/16:30 - Big Data : à quoi cela peut-il servir - Quels sont les exemples concrets applicables à nos organisations - Témoignages

animé par Christophe DESHAYES

Faute de moyens, et faute de stockage extensible, la majorité des entreprises doit se débarrasser de bon nombre de données qui pourraient leur être utiles.
Elles n’exploitent alors qu’une partie infime des informations qui sont générées par leur SI et passent à coté d’une multitude de renseignements extrêmement précieux (traçage des comportements d’achat pour éviter des fraudes, veille des tendances pour prévoir des augmentations de la fréquentions etc.).
Cette nouvelle approche consiste pour une entreprise, à conserver non pas uniquement ce dont elle a besoin car le stockage lui coute cher, mais plutôt à stocker beaucoup plus ce dont elle a besoin car elle saura désormais le gérer.
Au travers une vision long terme, il s’agit aussi d’anticiper une croissance du volume d’informations et d’en maitriser ses couts.


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage