image-membre

       

DevOps
La communication non-verbale et orale

 mercredi 3 décembre 2014
 

Description  

9:30/12:30 - DevOps : comment concilier des livraisons de nouvelles fonctionnalités de plus en plus fréquentes et permettre une viabilisation du SI au moindre coût par les équipes de production

animé par Pablo LOPEZ

Les applications informatiques de nouvelle génération, souvent critiques pour le métier et contraintes par de nouvelles exigences, souffrent d’un manque de qualité engendrant divers dysfonctionnements, de l’instabilité et parfois une incapacité à monter en charge.
Ce constat alarmant, très critique pour les organisations, prend essence dans le conflit d’intérêt qui oppose les équipes projet, qui réalisent les logiciels et sont récompensées sur le nombre de nouvelles fonctionnalités livrées et les équipes d’exploitation, à qui ont livre ces logiciels et qui doivent garantir la stabilité du système et la maitrise des couts. 
Face à ce problème croissant au sein des organisations informatiques, quelques administrateurs systèmes déjà convaincus par l’agilité comme moyen de livrer les meilleurs logiciels, se sont attachés à travers DevOps, à rassembler ces deux équipes autour d’une vision commune.
DevOps promeut une organisation d’entreprise plus globale qui favorisera la coopération. 
En évitant d’objectiver chaque équipe indépendamment les unes des autres et donc de créer des guerres intestines, cette nouvelle culture DevOps réunit deux organisations qui jusque là s’étaient toujours déconsidérées.
Xebia, convaincue par cette approche, a eu l’occasion de côtoyer les acteurs influents sur le sujet mais aussi d’en appliquer les grands principes en aidant ses clients à mettre en place ce type d’organisation.

14:00/16:30 - La communication non-verbale et orale : un atout majeur dans votre mode de management

animé par Marie-Claire COUPAT

La posture, la manière de respirer, les différentes tonalités de la voix, les différents types d’élocution l’image que nous nous faisons de nous-mêmes constituent autant de facteurs déterminants modulant notre mode de management dans les situations suivantes ; 
- gérer plus efficacement toute situation plus ou moins conflictuelle, le stress( et en même temps sentir le stress des autres), la confiance en soi. 
- faire partager un point de vue, échanger sur un sujet, une action à entreprendre,
- présenter un problème, analyser des difficultés, proposer des solutions nouvelles, des procédures différentes, de nouveaux objectifs,
- amener à entretenir une « ambiance » de travail pour obtenir une efficacité professionnelle au sein d’une équipe, que chacun trouve sa place !
Cet atelier vous permettra d’appréhender à travers des jeux de rôles les différentes facettes de la CNV.


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage