image-membre

       

Le Web applicatif
Faire émerger les talents collectifs et favoriser le génie mutuel en équipe

 mercredi 18 juin 2014
 

Description  

 9:30/12:30 - Le Web applicatif : un choix mature et valable pour tout type d'applications, spécifiées et développées pour correspondre aux métiers spécifiques des utilisateurs

animé par Jérémie PATONNIER

Le Web est actuellement en train de se transformer. Les technologies qui le supporte atteignent un stade de maturité tel qu'elles commencent à devenir des choix valables pour le développement d'applications traditionnelles. Cela se matérialise au travers de deux aspects différents :

L'utilisation de ces technologies dans les systèmes d'exploitation traditionnels que sont Windows 8 et Ubuntu Linux et l'apparition de système d'exploitation reposant totalement sur ces technologies tel que Firefox OS ou Chrome OS.
Le développement de nouvelles normes pour ces technologies permettant au navigateurs Web de devenir de véritables plateformes d'exécution applicative pouvant accéder aux ressources locales du système d'exploitation hôte (carte graphique, stockage de donnée, camera, etc.)
Cette transition d'un Web documentaire vers un Web applicatif remet en question bon nombre de présupposés que ce soit en ce qui concerne le Web lui même ou bien que ce soit tout ce qui touche au processus de développement et de distribution des applications.

14:00/16:30 - Faire émerger les talents collectifs et favoriser le génie mutuel en équipe

animé par Bernard LEBLANC-HALMOS

Aujourd'hui, les vieilles solutions ne fonctionnent plus et les nouvelles ne marchent pas encore. Il n’existe plus de court terme prévisible. Ni de plan à moyen terme. Quant au long terme, il doit être réinventé. Le changement accélère le changement.
Étymologiquement, le verbe changer vient du latin cambiare, mot se rapprochant de camba qui signifie « jambe ». À grands changements, grands « enjambements ». D’où la nécessité d’enfiler des « bottes secrètes » en vue de réquisitionner tous les talents et toutes les forces vives en présence.
OBJECTIFS :
1-Les bottes secrètes de la mutualisation des talents
Dans une entreprise, au sein de n’importe quelle équipe, ce ne sont pas les talents qui manquent. Mais comment faire jouer ensemble ces talents, toutes générations confondues à tout niveau et à tous les échelons ?
2-Les bottes secrètes du management entraîneur
C’est la passion pour les solutions qui avive l’intelligence collective et créative. Rien de tel que de vraies questions (pratiques du QUID) :
• piquer la curiosité et susciter (ou ressusciter) l’enthousiasme,
• développer l’entrain individuel et collectif… et plus si affinité,
• recycler les stress, les forces d’inertie,
• le manager-entraîneur utilise les ressorts méconnus de l’intelligence émotionnelle et créative.


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage