image-membre

       

L'utilisation du BPM
Comment développer l'écoute et poser les bonnes questions

 mercredi 21 mai 2014
 

Description  

 9:30/12:30 - L'utilisation du BPM pour organiser avec agilité la relation et les échanges opérationnels transversaux avec nos grands clients - Retour d'expérience GEODIS

animé par Sébastien RENAULT

Notre entreprise propose différentes natures de services Supply Chain à nos grands clients (transport, logistique, ...). Ces services sont réalisés par des organisations business, disposant de SI spécifiques et différenciés.

La technologie BPM est utilisée pour mettre en œuvre des processus opérationnels transversaux, structurer les échanges avec nos clients et les différentes organisations opérationnels délivrant les services et proposer aux clients un accès en mode guichet unique. Le BPM permet de réaliser ces processus de manière agile, sans remettre en cause l'architecture SI existante. Les processus réalisés sont des actifs réutilisables et adaptables pour d'autres clients. Des outils de reporting et de simulation intégrée à la solution BPM permettent d'en mesurer l'efficacité et suivre leurs exécutions.

  

14:00/16:30 - Comment développer l'écoute et poser les bonnes questions

animé par Chantal WACQUANT LACOSTE

Le lien entre «écouter» et «poser les bonnes questions» semble évident, et pourtant la pratique managériale pointe facilement la difficulté d’être «naturellement» dans les deux. En effet, ils ne suivent pas forcément le même objectif et n’impliquent pas la même posture. D’un côté il s’agit de se «mettre au service de l’autre» (écouter) alors que de l’autre il s’agit de suivre sa propre stratégie avec un objectif plus moins bien défini (poser des questions).

En fonction des contextes existe t-il une voix à privilégier plus qu’une autre ? Sinon comment concilier les 2 ? Existe t il de bonnes questions ?

Pendant cette conférence ludique et interactive Chantal Wacquant Lacoste se propose de vous faire partager au travers de son expérience de coach et de formateur, comment l’écoute «active» est indissociable au fait de poser de «bonnes» questions.


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage