image-membre

       

L'intelligence cognitive est-elle suffisante pour diriger
Mieux se gérer dans les situations de stress

 mercredi 22 janvier 2014
 

Description  

9:30/12:30 - L'intelligence cognitive est-elle suffisante pour diriger ?

animé par Gilles CORCOS

Un dirigeant a-t-il besoin de ses émotions pour être performant ? Doit-il les contrôler ?

"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent." Albert Einstein

Sens de l’écoute, ouverture d’esprit et sociabilité, réactivité et force de proposition… de plus en plus de qualités sont accessibles aux managers de SI. Dans les pays anglo-saxon depuis plusieurs décennies et en France aujourd’hui les dirigeants passent de « méconnaitre à s’interroger, découvrir et enfin apprécier la valeur de leur système émotionnel pour optimiser le management». Comment qualifier ces nouvelles compétences ? Ont-elles un point commun ? Y a t il un lien entre système d’information et système émotionnel ? Il est dit que ces compétences sont à l’origine des deux tiers du résultat de l’entreprise, pourquoi ? Nous avons invité un pionnier français de l’intelligence émotionnelle, ex directeur de projets informatiques, qui nous expliquera pourquoi.

14:00/16:30 - Mieux se gérer dans les situations de stress : comprendre et d’identifier le mécanisme du stress propre à chacun pour ensuite apporter des solutions concrètes

animé par Franck JULLIEN

Selon Hans Selye, précurseur dans les recherches sur le stress, "l'important n'est pas ce qui nous arrive mais la manière dont on le prend"; C'est le point de vue qui est développé dans cette conférence. 

Pourquoi sommes nous si différent face à une même situation ? Pourquoi certaines situations nous stresse alors qu'elles laissent d'autres personnes indifférentes ?

Ici, il est donc question de comprendre et d'identifier le mécanisme du stress propre à chacun pour ensuite apporter des solutions concrètes et efficace pour réduire l'impact des « stresseurs ». Vous pourrez identifier vos comportements sous stress au travers d'extrait de films et des exemples de la vie courante. Ces « comportements sous stress » sont le résultat de travaux de recherche supervisés par un Docteur en psychologie ce qui explique pourquoi ils sont si pertinents et concrets. 


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage