image-membre

       

Juridique IT : Bilan 2013, perspectives 2014
L'optimisme et le facteur chance
Opportunité pour les DSI : la technologie

 jeudi 26 septembre 2013
 

Description  

9:30/12:00 - Les enjeux juridiques : Bilan 2013 et points essentiels pour 2014

animé par Alain BENSOUSSAN

Bilan annuel des grandes décisions et vision stratégique à 18 mois sur l'évolution des textes et leur prise en compte par les responsables des systèmes d'information pour l’année à venir.

13:30/15:00 - Pourquoi les optimistes ont-ils plus de chance que les autres ?

animé par Philippe GABILLIET

Philippe Gabilliet, Docteur en Sciences de Gestion et spécialiste en prospective managériale et développement du leadership interviendra sur deux sujets :

- L'optimisme :

Dans cette conférence-débat, Philippe Gabilliet nous invite à redécouvrir cette merveilleuse capacité présente en chacun de nous, à en comprendre la nature réelle dans le monde des organisations ainsi que ses règles d’application dans des domaines aussi différents que la vente, l’entrepreneuriat ou le management des équipes. L’objectif : réintégrer l’optimisme de façon efficace et durable dans toutes les facettes de notre action managériale. A la fois art de comprendre, art d’anticiper, art de décider et art de communiquer l’optimisme de combat est dès à présent appelé à devenir le nouvel art de diriger les organisations au XXIème siècle !

- Le facteur chance :

Les sciences cognitives et la psychologie positive considèrent aujourd’hui la chance comme un « comportement d’ajustement optimal aux circonstances, qu’elles soient bonnes ou mauvaises » : il s’agit donc d’une compétence construite, apprise et donc développable. A ce titre, la chance est directement liée à la notion d’ « opportunité », dont elle constitue le versant comportemental et opérationnel. Fabriquer sa chance, c’est donc créer - à partir de soi et autour de soi - les conditions d’apparition d’opportunités nouvelles, et ce dans tous les domaines.

15:15/16:45 - Comment les technologies numériques vont nous aider de plus en plus à prendre soin de soi et des autres, à tous les âges de la vie. Une bonne opportunité pour les DSI ?

animé par Christophe DESHAYES

Christophe Deshayes, conférencier d'entreprise, décrypte depuis plus de 20 ans les nouvelles technologies. Il a écrit avec Michel Berry " Les vrais révolutionnaires du numérique".
Il nous expliquera au travers de courts récits tirés du quotidien, la prochaine révolution personnelle et sociétale : la réappropriation de nos comportements.
Le petit traité du bonheur 2.0, et si le bonheur était au creux de nos mains ? Qu'est ce qui marche, et pourquoi ? Prendre soin de soi et des autres grâce au numérique !

 


 

encart TBJ

Commandez l'ouvrage

puce-rouge Remplissez LE BON DE COMMANDE
en ligne puce-rouge
et Recevez L'OUVRAGE sous format
papier et pdf
  • Devenez client des clubs OLG
    et profitez de nombreuses fonctionnalités :

    > Retrouvez nos comptes rendus d’atelier.
    > Participez à nos conférences «ONLINE».
    > Informations sur nos prochains ateliers.
    > Un espace client personnalisé ...

    btn-savoir

Ils nous font confiance :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage